Récupération des eaux pluviales

Presse
jasminsnews.com
Dans le cadre du programme d’exploitation des eaux pluviales des toits pour assurer des économies d’eau, M. Hatem bin Salem, Ministre de l’Education, et M. Abdullah Al-Rabhi, Secrétaire d’Etat aux Ressources en Eau et à la Pêche, accompagnés de pneus régionaux, dans le présence du gouverneur de la région, a supervisé aujourd’hui, vendredi 06 décembre 2019 le lancement d’une expérimentation typique de récupération des eaux de pluie.Par le biais de la concentration de réservoirs pour les collecter et les utiliser pour les unités de drainage et les clubs environnementaux.
jomhouria.com
Dans le cadre du programme d’exploitation des eaux pluviales des toits pour assurer des économies d’eau, Hatem bin Salem, ministre de l’Éducation, et Abdullah Al-Rabhi, secrétaire d’État aux Ressources en eau et à la Pêche, accompagnés de pneus régionaux dirigés par le Wali d’Ariana, a supervisé aujourd’hui, vendredi 06 décembre 2019 le lancement d’une expérimentation exemplaire de récupération des eaux de pluie en focalisant les Réservoirs pour les collecter et les utiliser pour les unités de drainage et les clubs environnementaux.وقد كانت مناسبة للإطلاع على الأنشطة البيئية بمدرسة دار فضال 3 بأريانة وتجدر الإشارة إلى أن وزارة الفلاحة أطلقت برنامجا يمتد من سنة 2015 إلى سنة 2019 لتزويد 1490 مدرسة بالماء الصالح للشرب عبر إنجاز خزانات ومنشآت للصرف الصحي بـ 20 ولاية بلغت نسبة تقدم إنجازه 60 % على أن ينتهي خلال سنة 2020 وقد شكر الوزير الشركة التي قامت بالتبرع لهذا الإنجاز موصيا بتعميمه تدريجيا
agriculture.tn
Dans le cadre du programme d’exploitation des eaux pluviales des toits pour assurer des économies d’eau, M. Hatem bin Salem, Ministre de l’Education, et M. Abdullah Al-Rabhi, Secrétaire d’Etat aux Ressources en Eau et à la Pêche, accompagnés de pneumatiques régionaux dirigés par le Wali, a supervisé aujourd’hui, vendredi 06 décembre 2019 le lancement d’une expérimentation pilote de récupération des eaux de pluie par Concentration de réservoirs pour les collecter et les utiliser pour les unités de drainage et les clubs environnementaux.
Ce fut l’occasion de faire le point sur les activités environnementales de l’école Dar Faddal 3 à Ariana. Il est à noter que le ministère de l’Agriculture a lancé un programme qui s’étend de 2015 à 2019 pour fournir de l’eau potable à 1 490 écoles à travers la construction de réservoirs et d’installations d’assainissement. dans 20 états, avec un taux d’avancement de 60%.Il s’achève au cours de l’année 2020. Le ministre a remercié l’entreprise qui a fait un don à cette réalisation, en recommandant qu’elle soit progressivement diffusée.